espoirdevivre

Un nouveau départ

Dimanche 20 janvier 2013 à 11:42

Quand on commence à entrer dans l'anorexie, au début l'on ne s'en rend pas tout de suite compte mais aprés , quand nos proches, les médecins et tout ceux qui nous entourent nous déclare malade, nous nous disons que peut être on est aller trop loin et que l'on doit faire machine arrière . Malheureusement quand la machine est lancée c'est dur de l'arrêter! 

On se met à ne s'occuper que de ses doutes, peurs et obsessions, à écouter que ce que nous pensons, que ce que cette horrible  petite voix nous dit et les paroles des autres, même de nos êtres les plus chers nous passe au dessus sans nous toucher.
C'est bien sûr la maladie qui prend place dans notre cerveau et qui l'empêche de réfléchir correctement , cela s'explique par le fait que plus on est faible et l'on s'affame et plus on ne sait plus réfléchir et donc les obsessions deviennent très fortes voir insupportable!
Ce fut mon cas, je l'avoue, et en y repensant je peux vous dire que je ne suis pas fière de moi d'avoir fait autour souffrir ma famille et moi même , je croyais que c'était bénéfique pour moi et que cette voix était comme un guide, on a l'impression que je parle d'une secte, d'un gourou, mais cette maladie nous empoisonne tellement la vie que ça y ressemble un peu ..
Tant qu'on avance avec la maladie on ne peux pas guérir, ma soeur, qui a eu la même maladie que moi m'a dit que ça l'avais aidée de personifier la maladie, comme si c'était une personne qui me voulait du mal, et à partir de ce moment là ce n'était plus abstrait pour moi, je devais me battre pieds et poings liés contre cette personne qui m'empêchait de vivre et d'être heureuse !
Il faut donc se prendre par la main et accepter l'aide de ses proches et des ùedecins pour s'en sortir, et accepter et dire que l'on souffre d'anorexie mentale et ne plus le nier!!
Ne vous laissez pas aller vous pouvez vous en sortir, et j'en suis la preuve après quatre ans de galère, je reprends mes marques petit à petit dans la vraie vie et c'est des petits bonheurs ua quotidien même si je continue de vivre avec un mal être en moi mais cela restera en moi , même si nous trouvons le bonheur, il faut être fort et ne pas se lamenter mais resister à cette douleur et passer au dessus de cela!! Prendre toute la force en nous , puisez dans vos ressourcer pour retrouver l'envie de vivre et de rire!!
Ne continuer pas de sombrer dans l'univers malsain de cette maladie qui ne veut que votre mort!
Faites vous aider, c'est la meilleure solution et quand on commence à accepter de se faire aider, on est sur la bonne voie!!
http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/aide.jpg

 

Par alyane le Dimanche 20 janvier 2013 à 18:20
Ne pas s'isoler surtout.
J'aime bien tes descriptions de la maladie et les étapes qui se succèdent.
Je me rappelle d'une personne atteinte également, par moment, j'avais l'impression qu'elle n'était pas là, très dur pour l'extérieur non informé de la situation.
 

Ajouter un commentaire

Note : espoirdevivre n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://espoirdevivre.cowblog.fr/trackback/3226102

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast