espoirdevivre

Un nouveau départ

Jeudi 24 janvier 2013 à 11:23

Ah la la un mot que je n'ai plus envie d'entendre et pourtant, je l'avoue est encore présent en moi...
L'anorexie mentale m'a fais devenir obsessionnelle par rapport à la nourriture et au poids, je ne pensais qu'à ça il n'y avait que ça dans ma tête " nourriture, repas, grossir, maigrir" et aussi le sport avec l'hyperactivité.
Sur une journée , j'avais tout planifié pour manger à telle heure, pour faire mon sport à telle heure, pour gerer ce que je mangeais et le temps que je restais assise, je restais beaucoup de temps debout...
J'étais rongée jusqu'à la moelle par mes peurs et mes obsessions , c'était une période horrible , j'étais comme un robot, un robot squelette qui ne pensais qu'à sa destruction en mettant en place  telle ou telle chose pour se sentir soulager et panser un peu son mal, c mal qui me ronger de l'intérieur et dont j'ai encore du mal à me défaire aujourd'hui, je suis actuellement dans une phase où je déprime un peu, j'ai peur de sortir et je remet en cause ma licence, tout sa pourquoi?? des peurs infondées, des angoisses et des habitudes que j'ai encore!!!
Eh bien, quand on croit que l'on est guérie et que l'on peut reprendre une vie normale notre passé et notre déprime nous reprend et l'on se sent perdue;. mais je sais , comme me l'a dis mon frére, il faut que je me batte contre ce moment de dépréssion et que j'aille en cours..
Pour en revenir aux obsessions, j'ai eu beaucoup de cachets pour lutter contre elle et j'avoue que j'en ai encore un peu aujourd'hui, mais je vous conseille, si vous devez être hospitalisée , de ne jamais prendre de cachet et d'être plus fort que ça, car quand on commence avec les cachets on ne sait pas quand on en finit!
Les obsessions nous pourrissent la vie et nous empêche d'être nous même d'être heureux, s'inclure dans la société et être bien chez soi, avec ses amis , être bien en cours, au travail, partout en fait. C'est la maladie qui les fait naitre en nous mais il faut les chasser car en fait nous sommes les seuls à les entendre, à entendre cette petite voix qui nous dicte nos moindres faits et gestes au lieu de faire ce que l'on veut  vraiment!

OUi lutter contre cela est trés dur, et pour quitter mon anorexie et reprendre un poids et une vie normale , j'ai pris beaucoup sur moi et j'ai serrer les dents plus d'une fois, il ne faut pas avoir peur de souffrir, car la souffrance que vous aurez quand vous vous battrez sera moins douleureuse plus libératrice par la suite que la souffrance que vous vous infliger avec toutes vos habitudes et vos contraintes!!
Ne vous laissez pas avoir par cette maladie, trop de personnes en meurt, et beaucoup de jeune fille , moi j'ai faillit mourir deux fois et je ne veux pas être encore une fois prête de la mort, je veux vivre et sentir que je respire, profiter de chaque instant et partager de bons moments avec mon entourage !!!

Alors gardez courage, battez vous et chassez les obsessions!! Je suis là pour vous aidez!!!
http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/petitdemon.jpg

Par alyane le Jeudi 24 janvier 2013 à 20:25
Difficile de sortir d'habitudes prises, mais tu as le courage de t'en sortir. Les études ne sont-ils pas un bon dérivati?
Par Renovatio le Vendredi 25 janvier 2013 à 22:36
Je ne sais trop bien le fait d'être piégée dans le cercle sans fin du traitement.
Je trouve courageux de parler de ta maladie, c'est que tu reconnais, tu ne nies pas donc tu es en phase de guérison et il faut croire en toi.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, contacte-moi
Bisous
-R
 

Ajouter un commentaire

Note : espoirdevivre n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://espoirdevivre.cowblog.fr/trackback/3226769

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast