espoirdevivre

Un nouveau départ

Mercredi 30 janvier 2013 à 11:24

Oui, malheureusement même quand on a décidé de se battre et de prendre sa vie en main en luttant contre la maladie, il est possible que l'état de déprime nous poursuive bien au dela de notre anorexie mentale..
Car l'anorexie mentale est un état dans lequel on est extrêmement  maigre et que l'on met sa vie en danger, mais quand l'on n'a retrouver un poid normal, que l'on peut à nouveau vivre et refaire des choses comme étudier, avoir des amies, sortir, s'amuser, eh bien on pense avoir tout gagné et c'est tant mieux si c'est le cas et que après votre maladie vous arrivez à revivre normalement sans toujours être dans le doute et dans la peur .

Mais ce n'est pas toujours le cas pour tout le monde, et c'est à ces personnes qui souffre de la déprime avec qui je voudrais discuter dans ce message ! 
c'est ce que je vis en ce moment, depuis un moment déjà, la déprime...
cela m'empêche d'être heureuse, de vivre dans l'imprévu et de m'aimer, cela m'empêche de ne pas me poser de question et de vivre tout simplement  sans pouvoir profiter de l'instant présent, je m'enferme petit à petit dans une bulle dans laquelle je m'enfonce et j'arrive de moins en moins à sortir la tête de l'eau..
Mais dans ces moments là, on doit essayer de positiver et de se rebooster et de se dire que nos pensées négatives ne nous meneront à rien et que nous nous gâchons la vie inutilement!!
Alors on releve ses manches, on chante, on prend l'air on respire et on retrouve le gout à la vie et la foi en soi!
Même si je vis une période de dépression, j'y crois quand même et c'est ce que je veux vous dire, même si vous pensez que le sort s'acharne sur  vous, dites vous deja que c'est une belle victoire si vous réussissez à vous battre contre la maladie et que vous êtes en voie de guérison!!!!
http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/deprimelovetotal131473733449.png

Mardi 29 janvier 2013 à 11:12

Quand j'ai commencée à vouloir me battre et ne plus me laisser coulé pour m'en sortir c'est là que ça a été le plus dur pour moi , car quand j'étais dans la maladie et que je voulais y rester je n'avais qu'à continuer ma destruction comme si de rien n'était et je me sentais bien et rassurée même si j'allais au plus mal !
Le jour où je suis vraiment sortie de l'hopital en janvier 2012
, eh bien ce fut dur pour moi , je ne voulais pas retourner à l'hopital mais j'avais encore envie de perdre du poids et de ne surtout pas en prendre .. donc de janvier à mai ce fut des mois difficiles avec de nombreuses crises,séjour aux urgences et tout ça pour au final prendre la décision d'intégrer un hopital de jour qui se trouvais au même endroit de là où j'avais été hospitalisée mais en face..
Ce fut dur pour moi et j'avais encore beaucoup d'angoisses et tout cela, je faisais encore des crises de larmes ou d'angoisse mais j'essayais de tenir bon et de faire les efforts pour ne plus avoir à vivre cela et sortir de l'enfer dans lequel je m'étais mise en fait..
Mais ces durs moments que j'ai du affronter pendant cette période m'ont permise de reprendre du poids et de petit à petit redevenir à la normale et pouvoir reprendre des études même si bien sur , je dis bien que dans ma tête il y a des hauts et des bas, je ne sais pas toujours ce que je veux, qui je suis et ce que j'aime vraiment, je me cherche et je doute tout le temps de moi, je suis tout le temps stressée quand il y a un changment dans ma vie, mais ce que je sais c'est que l'anorexie ne fait plus partie de ma vie, je ne veux plus qu'elle soit en moi, c'est un poison qui vous ronge à petit feu, il ne faut jamais se laisser abattre et penser que ce n'est pas possible et que nous ne serons jamais heureux car un jour ce bonheur et cette joie immense de vivre et d'être sur terre arrive et plus rien ne peut nous arreter!
http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/sebattretitle2scruberthumbnail1.jpg

Dimanche 27 janvier 2013 à 11:41

 Quand je suis arrivée au moment où j'étais la plus basse et la plus faible eh bien , je n'étais plus du tout moi même mais une autre personne, quelqu'un de perdue, malheureuse et qui pouvais s'epuiser et mourir de fatigue à tout moment, oui j'étais devenue cette personne, qui n'est pas vraiment une personne vivante mais plutôt une survivante!
L"anorexie, celle que je personnifie en temps que le mal dans toute cette puissance, avait réussit à me détruire et que je sois entièrement à son service. tout ce que la voix me disait je le pensais aussi, tout ce que la voix me demandait de faire, je le faisais en lui donnant ma confiance.. comme un pacte avec le diable, comme si , moins j'avais de force, plus je me sentais puissante et excitée..
J'étais comme un zombie qui erre dans un cimetière, j'allais bientôt faire partie des morts si je continuais à puiser dans les forces que je n'avais plus ... il fallait que je fasse quelque chose pour reprendre ma vie en main, me détâcher de cette voix et me retrouver.
Je n'étais plus que l'ombre de moi même et je commençais à vraiment me faire peur quand j'ai fais des malaises, ou que j'ai du aller aux urgences, c'est à ce moment là, quand j'ai crus que j'allais mourir alors que j'étais chez moi, ce jour là, je chantais dans ma chambre en remuant beaucoup commen tout les jours et mes parents étaient partis chez le docteur, j'étais donc seule avec mon frére, à un moment je me suis sentis pas bien je suis descendue et lui est dit que j'avais la tête qui tournée et que ça n'allait pas du tout, j'étais paniquée, heureusement mon frére à eu le bon geste de me faire boire de l'eau sucrée et j'ai du me reposer comme cela, c'etait passé un peu mais je n'étais pas bien, ce fut à ce moment là que je compris que j'avais depassée mes limites, et pourtant ce ne fut pas la fin de mes galères..

Pour en revenir au fait d'être une autre c'est bien vrai, la maladie avait formée des rides sur mon visage et j'avais une tête proche du rat, je n'ai pas peur de dire ces mots, je n'accentue rien, tout est véridict, et si vous, anorexique, vous vous regardez dans un miroir et que vous étudiez pendant quelques secondes votre visage, si vous ne pouvez pas plus, vous verrez les degats que la maladie cause sur vous et qu'il est temps de réagir et je suis là pour vour aider à guérir!! Vous pouvez y arriver si vous me faite confiance, à moi, à votre entourage et à vos médecins, on ne veut que notre bien et c'est comme ça, en comprenant ça que j'ai inversé la tendance et remonté la penser!

Rien n'est perdu d'avance, c'est en se battant que l'on apprend a se faire une armure et être plus fort dans la vie, ne pas se laisser envahir par ses emotions, son mal, non lutter coute que coute contre ça pour acceder à sa vie et respirer de nouveau!

http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/noanorexie.jpg

Samedi 26 janvier 2013 à 11:35

Bonjour à tous, j'ai envie de vous parler d'une chose qui est horrible et qui m'a fais du mal, je parle ici de la dysmorphophobie, oui, c'est le fait de ne pas se voir comment l'on est vraiment comme on se regarde dans une glace.
Avec l'anorexie mentale au fur et à mesure que je perdais du poids et que je maigrissais, au fur et à mesure que mes os devenaient de plus en plus apparent et que mes muscles fondés, je me regardais tous les jours dans la glace, me tâtant de partout en sentant les os, cette chose si dur sous ma main qui faisait contraste avec la chair que j'avais auparavant..
Pourtant, malgré ses sensations, quand je me regardais dans une glace ou que je regardais mon corps , j'avais le sentiment d'être grosse ou sans probléme mais pas aussi squelettique!! Ma famille et mes amis me disais toujours " mais regarde comment tu es " mais moi j'étais restais sur l'image que 'javais de moi avant, c'est à dire de celle qui avait des problèmes de surpoids .. et cette image me hantait et je savais que la seule solution pour la chasser de ma tête ( enfin c'est ce que je pensais ), eh bien était de maigrir et maigrir encore jusqu'à temps que je devienne presque invisible, quand j'y réfléchis, même si c'est dur à dire et que ça me remue de parler de tout cela, mais j'ai tellement envie que mon expérience puisse vous servir que vous soyez anorexique ou alors malade et que vous souffrez ; je sais ce que sais et donc je pense qu'à cette époque, je voulais mourir pour ne plus souffrir! Oui, c'était de la pure lâcheté je l'avoue, me laisser couler sans vraiment me battre ce n'était pas moi, j'avais perdue ce que j'étais et ma façon d'être, mon caractère, mes envies, mes joies, mon amour, moi tout simplement!!
J'ai pu avoir la force de changer la donne et de me battre mais il s'en est fallut de peu , j'ai frôlé la mort et cela , cette peur de revivre cela me hantera toujours!

Alors je peux vous dire une chose, si vous vous voyez grosse, moche, pas belle à vos yeux , dans le cas où vous êtes anorexique ce n'est pas le cas, vous êtes trés maigre et ne vous voyaez pas tel que vous êtes vraiment, par contre si vous souffrez vraiment de votre apparence car vous êtes ronde ou avec un physique particulier, il faut vous dire que vous êtes tel que vous êtes et même avec tout les régimes, les chirurgies du monde, vous aurez toujours ce mal si vous n'arrivez pas à vous acceptez et vivre avec vous même avec vos famille, vos amis qui vous aime !!
La confiance en soi est une chose rare, actuellement , j'essaye de la trouver , car je suis dans ma phase de guérison et il ne me manque plus que sortir de mes habitudes et de ne pas avoir peur de vivre, rien que ça!! Et voguer selon mes envies et non pas mes habitudes, apprenez à vivre et à vous aimez et chasser les idées noires de votre tête, cette image qui n'est pas l'image que les personnes qui vous aime et qui sont à vos côtés ont de vous!!!

Je suis de tout coeur avec vous , et si vous avez des questions ou besoin tout simplement de vider votre sac et de parler, je sis à votre écoute
http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/dysmo.jpg

Jeudi 24 janvier 2013 à 11:23

Ah la la un mot que je n'ai plus envie d'entendre et pourtant, je l'avoue est encore présent en moi...
L'anorexie mentale m'a fais devenir obsessionnelle par rapport à la nourriture et au poids, je ne pensais qu'à ça il n'y avait que ça dans ma tête " nourriture, repas, grossir, maigrir" et aussi le sport avec l'hyperactivité.
Sur une journée , j'avais tout planifié pour manger à telle heure, pour faire mon sport à telle heure, pour gerer ce que je mangeais et le temps que je restais assise, je restais beaucoup de temps debout...
J'étais rongée jusqu'à la moelle par mes peurs et mes obsessions , c'était une période horrible , j'étais comme un robot, un robot squelette qui ne pensais qu'à sa destruction en mettant en place  telle ou telle chose pour se sentir soulager et panser un peu son mal, c mal qui me ronger de l'intérieur et dont j'ai encore du mal à me défaire aujourd'hui, je suis actuellement dans une phase où je déprime un peu, j'ai peur de sortir et je remet en cause ma licence, tout sa pourquoi?? des peurs infondées, des angoisses et des habitudes que j'ai encore!!!
Eh bien, quand on croit que l'on est guérie et que l'on peut reprendre une vie normale notre passé et notre déprime nous reprend et l'on se sent perdue;. mais je sais , comme me l'a dis mon frére, il faut que je me batte contre ce moment de dépréssion et que j'aille en cours..
Pour en revenir aux obsessions, j'ai eu beaucoup de cachets pour lutter contre elle et j'avoue que j'en ai encore un peu aujourd'hui, mais je vous conseille, si vous devez être hospitalisée , de ne jamais prendre de cachet et d'être plus fort que ça, car quand on commence avec les cachets on ne sait pas quand on en finit!
Les obsessions nous pourrissent la vie et nous empêche d'être nous même d'être heureux, s'inclure dans la société et être bien chez soi, avec ses amis , être bien en cours, au travail, partout en fait. C'est la maladie qui les fait naitre en nous mais il faut les chasser car en fait nous sommes les seuls à les entendre, à entendre cette petite voix qui nous dicte nos moindres faits et gestes au lieu de faire ce que l'on veut  vraiment!

OUi lutter contre cela est trés dur, et pour quitter mon anorexie et reprendre un poids et une vie normale , j'ai pris beaucoup sur moi et j'ai serrer les dents plus d'une fois, il ne faut pas avoir peur de souffrir, car la souffrance que vous aurez quand vous vous battrez sera moins douleureuse plus libératrice par la suite que la souffrance que vous vous infliger avec toutes vos habitudes et vos contraintes!!
Ne vous laissez pas avoir par cette maladie, trop de personnes en meurt, et beaucoup de jeune fille , moi j'ai faillit mourir deux fois et je ne veux pas être encore une fois prête de la mort, je veux vivre et sentir que je respire, profiter de chaque instant et partager de bons moments avec mon entourage !!!

Alors gardez courage, battez vous et chassez les obsessions!! Je suis là pour vous aidez!!!
http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/petitdemon.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast