espoirdevivre

Un nouveau départ

Dimanche 27 janvier 2013 à 11:41

 Quand je suis arrivée au moment où j'étais la plus basse et la plus faible eh bien , je n'étais plus du tout moi même mais une autre personne, quelqu'un de perdue, malheureuse et qui pouvais s'epuiser et mourir de fatigue à tout moment, oui j'étais devenue cette personne, qui n'est pas vraiment une personne vivante mais plutôt une survivante!
L"anorexie, celle que je personnifie en temps que le mal dans toute cette puissance, avait réussit à me détruire et que je sois entièrement à son service. tout ce que la voix me disait je le pensais aussi, tout ce que la voix me demandait de faire, je le faisais en lui donnant ma confiance.. comme un pacte avec le diable, comme si , moins j'avais de force, plus je me sentais puissante et excitée..
J'étais comme un zombie qui erre dans un cimetière, j'allais bientôt faire partie des morts si je continuais à puiser dans les forces que je n'avais plus ... il fallait que je fasse quelque chose pour reprendre ma vie en main, me détâcher de cette voix et me retrouver.
Je n'étais plus que l'ombre de moi même et je commençais à vraiment me faire peur quand j'ai fais des malaises, ou que j'ai du aller aux urgences, c'est à ce moment là, quand j'ai crus que j'allais mourir alors que j'étais chez moi, ce jour là, je chantais dans ma chambre en remuant beaucoup commen tout les jours et mes parents étaient partis chez le docteur, j'étais donc seule avec mon frére, à un moment je me suis sentis pas bien je suis descendue et lui est dit que j'avais la tête qui tournée et que ça n'allait pas du tout, j'étais paniquée, heureusement mon frére à eu le bon geste de me faire boire de l'eau sucrée et j'ai du me reposer comme cela, c'etait passé un peu mais je n'étais pas bien, ce fut à ce moment là que je compris que j'avais depassée mes limites, et pourtant ce ne fut pas la fin de mes galères..

Pour en revenir au fait d'être une autre c'est bien vrai, la maladie avait formée des rides sur mon visage et j'avais une tête proche du rat, je n'ai pas peur de dire ces mots, je n'accentue rien, tout est véridict, et si vous, anorexique, vous vous regardez dans un miroir et que vous étudiez pendant quelques secondes votre visage, si vous ne pouvez pas plus, vous verrez les degats que la maladie cause sur vous et qu'il est temps de réagir et je suis là pour vour aider à guérir!! Vous pouvez y arriver si vous me faite confiance, à moi, à votre entourage et à vos médecins, on ne veut que notre bien et c'est comme ça, en comprenant ça que j'ai inversé la tendance et remonté la penser!

Rien n'est perdu d'avance, c'est en se battant que l'on apprend a se faire une armure et être plus fort dans la vie, ne pas se laisser envahir par ses emotions, son mal, non lutter coute que coute contre ça pour acceder à sa vie et respirer de nouveau!

http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/noanorexie.jpg

Par alyane le Dimanche 27 janvier 2013 à 17:20
TOn témoignage est criant de vérité, je t'imagine sans peine.
Par nigro-notanda-lapillo le Dimanche 27 janvier 2013 à 18:29
Ayant des TCA, je te remercie de prendre la peine d'écrire ton vécu ..
Par Renovatio le Lundi 28 janvier 2013 à 9:15
Ton témoignage est fort, ton vécu redonne de l'espoir.
 

Ajouter un commentaire

Note : espoirdevivre n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://espoirdevivre.cowblog.fr/trackback/3227926

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast