espoirdevivre

Un nouveau départ

Samedi 26 janvier 2013 à 11:35

Bonjour à tous, j'ai envie de vous parler d'une chose qui est horrible et qui m'a fais du mal, je parle ici de la dysmorphophobie, oui, c'est le fait de ne pas se voir comment l'on est vraiment comme on se regarde dans une glace.
Avec l'anorexie mentale au fur et à mesure que je perdais du poids et que je maigrissais, au fur et à mesure que mes os devenaient de plus en plus apparent et que mes muscles fondés, je me regardais tous les jours dans la glace, me tâtant de partout en sentant les os, cette chose si dur sous ma main qui faisait contraste avec la chair que j'avais auparavant..
Pourtant, malgré ses sensations, quand je me regardais dans une glace ou que je regardais mon corps , j'avais le sentiment d'être grosse ou sans probléme mais pas aussi squelettique!! Ma famille et mes amis me disais toujours " mais regarde comment tu es " mais moi j'étais restais sur l'image que 'javais de moi avant, c'est à dire de celle qui avait des problèmes de surpoids .. et cette image me hantait et je savais que la seule solution pour la chasser de ma tête ( enfin c'est ce que je pensais ), eh bien était de maigrir et maigrir encore jusqu'à temps que je devienne presque invisible, quand j'y réfléchis, même si c'est dur à dire et que ça me remue de parler de tout cela, mais j'ai tellement envie que mon expérience puisse vous servir que vous soyez anorexique ou alors malade et que vous souffrez ; je sais ce que sais et donc je pense qu'à cette époque, je voulais mourir pour ne plus souffrir! Oui, c'était de la pure lâcheté je l'avoue, me laisser couler sans vraiment me battre ce n'était pas moi, j'avais perdue ce que j'étais et ma façon d'être, mon caractère, mes envies, mes joies, mon amour, moi tout simplement!!
J'ai pu avoir la force de changer la donne et de me battre mais il s'en est fallut de peu , j'ai frôlé la mort et cela , cette peur de revivre cela me hantera toujours!

Alors je peux vous dire une chose, si vous vous voyez grosse, moche, pas belle à vos yeux , dans le cas où vous êtes anorexique ce n'est pas le cas, vous êtes trés maigre et ne vous voyaez pas tel que vous êtes vraiment, par contre si vous souffrez vraiment de votre apparence car vous êtes ronde ou avec un physique particulier, il faut vous dire que vous êtes tel que vous êtes et même avec tout les régimes, les chirurgies du monde, vous aurez toujours ce mal si vous n'arrivez pas à vous acceptez et vivre avec vous même avec vos famille, vos amis qui vous aime !!
La confiance en soi est une chose rare, actuellement , j'essaye de la trouver , car je suis dans ma phase de guérison et il ne me manque plus que sortir de mes habitudes et de ne pas avoir peur de vivre, rien que ça!! Et voguer selon mes envies et non pas mes habitudes, apprenez à vivre et à vous aimez et chasser les idées noires de votre tête, cette image qui n'est pas l'image que les personnes qui vous aime et qui sont à vos côtés ont de vous!!!

Je suis de tout coeur avec vous , et si vous avez des questions ou besoin tout simplement de vider votre sac et de parler, je sis à votre écoute
http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/dysmo.jpg

Par alyane le Samedi 26 janvier 2013 à 17:54
Avoir une bonne image de soi, et confiance en soi n'est pas évident. ON peut mettre toute une vie à se construire. Mais après, une fois un équilibre acquis, il est difficile de se laisser déstabiliser.
Merci pour ton message. On peut discuter sans problème.
Par Renovatio le Lundi 28 janvier 2013 à 9:20
Je trouve ça bien que tu écrives tout ça pour aider des personnes dans le même cas ou qui souffrent tout simplement.
L'image de soi, la confiance en soi nécessite un gros travail sur soi-même.
Même avec 20 kg en moins, parfois quand je mange je me sens tout aussi grosse qu'avant et c'est frustrant (de ressentir autant de culpabilité)
Je n'arrive pas à réaliser qui j'étais avant, je me dis que je ne veux plus devenir cette personne faible.
Il ne suffit pas de perdre, parfois la perte de poids n'est même pas utile pour avoir une bonne image de soi, c'est une question d'opinion sur sa propre personne, d'un jugement trop dur envers soi-même
BisR
 

Ajouter un commentaire

Note : espoirdevivre n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://espoirdevivre.cowblog.fr/trackback/3227804

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast