espoirdevivre

Un nouveau départ

Mardi 22 janvier 2013 à 11:38

hello à tous ceux qui souffrent de l'anorexie mentale et qui me lise en ce moment, en cherchant peut être une réponse, une aide quelconque, sachez que je suis là pour vous soutenir !!
Je voulais vous parler aujourd'hui du phénomèe d'autodestruction que on se fait subir quand on à cette maladie!
Au début, on se sent mieux car on perd un peu de poids, on se sent plus legére et capable de faire plus de choses, notre moral s'améliore et on à le sentiment d'être boosté par quelque chose, comme une force qui nous entraine!
Plus on arrive à prendre le controle et réduire notre alimentation et perdre du poids, plus on est heureux, quand le changement physique commence ç s'opérer et que l'on se rend compte que l'on voit de plus en plus nos os et que ce qui faisait de nous des êtres humains et vivants est en train de fondre, on est heureux! On se dit , en quelque sorte, que l'on y arrive, moi je me disais, je suis dans une sorte d'autre dimension, je peux tout contrôler, ma vie, ce que je fais, qui je vois, ce que je veux être et mon apparence, mes actes!
Tout cette reflexion etrange faisait que j'avais envie de continuer et d'aller auu delà de mes limites que je mettais de plus en plus loin, je me rappelle quand j'eus passé la barre des cinquante kilos , je me suis dit " ton prochaint défi c'est d'être en dessous des quarante" ,  je sais, c'était idiot mais pour ceux qui ont la même maladie je suis a peu prés sure que c'est ce que vous vous dites chaque jour, enfin pas vraiment ce que vous étiez, la personne heureuse et épanouie, nonn je parle de cette autre personne qui obéit a une voix dans ça tête à quelque chose de psychique qui joue sur son corps, son physiqe, sa sociabilité et ses relations .. cette voix destructrice... , et elle nous convaint que ce n'est pas de la destruction mais pour notre bien , pour trouver le bonheur que nous recherchons!!
Mais c'est un leurre!!
En effet,je me rappelle une période ou j'étais trés basse niveau poids et ça n'allait pas bien du tout, j'avais sept de tension et quarante de pulsation et j'allais devoir être hospitalisée d'urgence, je dus attendre une semaine chez moi avant de pouvoir être hospitalisé et je me rappelle que c'été l'été et que je passais cette semaine chez moi avec mes parents et je mangeais ce que ma mère essayais de me faire manger, c"était peu mais deja mieux que rien du tout, j'avais promis de ne plus faire d'hyperactivité et du coup, je sortais une demi heure le matin en balade avec mon pére et en famille l'après midi, mais pas plus , je ne pouvais pas monter trop souvent les escalier et je devais me reposer au maximum.
Des que je me voyais dans le miroir et que je voyais ce cadavre ambulant, je me faisais peur et j'avais envie de pleurer et en même temps cette &tat de faiblesse et de decharnement me rendait hilare et j'avais l'impression de vivre ma vie à fond! Je n'arrêtais pas de parler avec mes parents, de profiter d'eux, comme si, au fond de moi, j'avais le sentiment que c'était bientot la fin, c'était vraiment une semaine étrange, une semaine ou j'avais cru avoir eu mon declic et etre sur la bonne voie, malheuresement cette hospitalisation ne fut pas la dernière...
Je sais que j'ai deçue ma famille dans cette maladie, et que la destruction que j'ai voulu m'infligé n'était pas bien, je me faisais du mal pour rien, en croyant que j'allais être mieux, être proche de la mort est ce mieux que de vivre pleinement sa vie ?? je vous le demande ?? Alors il est temps de vous reveillée, de vous remuez!! et de vous battre et d'arreter de vouloir vous detruire, essayer de savoir ce qui vous paousse a agir ainsi et ce qui n'allait pas dans votre vie pour en arriver la ?

La vie vaut le coup d'etre vécu, manger et partager de bons moments est super!! pourquoi s'en priver??

Alors ne vous detruiser pas et aller de l'avant!!!!
http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/23386767151.jpg c

Dimanche 20 janvier 2013 à 11:42

Quand on commence à entrer dans l'anorexie, au début l'on ne s'en rend pas tout de suite compte mais aprés , quand nos proches, les médecins et tout ceux qui nous entourent nous déclare malade, nous nous disons que peut être on est aller trop loin et que l'on doit faire machine arrière . Malheureusement quand la machine est lancée c'est dur de l'arrêter! 

On se met à ne s'occuper que de ses doutes, peurs et obsessions, à écouter que ce que nous pensons, que ce que cette horrible  petite voix nous dit et les paroles des autres, même de nos êtres les plus chers nous passe au dessus sans nous toucher.
C'est bien sûr la maladie qui prend place dans notre cerveau et qui l'empêche de réfléchir correctement , cela s'explique par le fait que plus on est faible et l'on s'affame et plus on ne sait plus réfléchir et donc les obsessions deviennent très fortes voir insupportable!
Ce fut mon cas, je l'avoue, et en y repensant je peux vous dire que je ne suis pas fière de moi d'avoir fait autour souffrir ma famille et moi même , je croyais que c'était bénéfique pour moi et que cette voix était comme un guide, on a l'impression que je parle d'une secte, d'un gourou, mais cette maladie nous empoisonne tellement la vie que ça y ressemble un peu ..
Tant qu'on avance avec la maladie on ne peux pas guérir, ma soeur, qui a eu la même maladie que moi m'a dit que ça l'avais aidée de personifier la maladie, comme si c'était une personne qui me voulait du mal, et à partir de ce moment là ce n'était plus abstrait pour moi, je devais me battre pieds et poings liés contre cette personne qui m'empêchait de vivre et d'être heureuse !
Il faut donc se prendre par la main et accepter l'aide de ses proches et des ùedecins pour s'en sortir, et accepter et dire que l'on souffre d'anorexie mentale et ne plus le nier!!
Ne vous laissez pas aller vous pouvez vous en sortir, et j'en suis la preuve après quatre ans de galère, je reprends mes marques petit à petit dans la vraie vie et c'est des petits bonheurs ua quotidien même si je continue de vivre avec un mal être en moi mais cela restera en moi , même si nous trouvons le bonheur, il faut être fort et ne pas se lamenter mais resister à cette douleur et passer au dessus de cela!! Prendre toute la force en nous , puisez dans vos ressourcer pour retrouver l'envie de vivre et de rire!!
Ne continuer pas de sombrer dans l'univers malsain de cette maladie qui ne veut que votre mort!
Faites vous aider, c'est la meilleure solution et quand on commence à accepter de se faire aider, on est sur la bonne voie!!
http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/aide.jpg

 

Mardi 15 janvier 2013 à 11:45

Je vais parler d'une chose pas évidente mais qui est un de nos principaux centres d'attention quand on est anorexique c'est la nourriture.
OUi, en effet, quand l'on devient anorexique une grande partie de notre vie est basée sur la nourriture . En effet, nous nous faisons une obsession de celle ci et nous ne pensons qu'à ça comme si notre cerveau était vite de toutes autres connaissances et n'avait que la nourriture à penser .
Nous y pensons car nous voulons toujours avoir le contrôle sur notre nourriture en ayant peur de prendre plus que la fois d'avant alors que dans notre c=tête c'est d'en prendre un peu moins jour après, juste un peu moins .. et puis après c'est l'engrenage et c'est de plus de choses que l'on ne prend pas.
Moi je me disais cela mais je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les anorexiques!
En effet, je ne fais pas d'un cas une généralité, je dis juste mon expérience et ce que je ressens et ce que j'ai pu ressentir dans ma vie de malade..

Du lever  au coucher, je ne pensais qu'à ça et quand c'était le moment de passé à table c'est là que mes calculs venaient en tête et que je commençais à tout couper en morceaux, à me dire déjà ce que je mangerais ou pas , sans m'occuper de mon corps et de ma faim.
Quand j'étais à table, comme je n'avais presque rien dans mon assiette par rapport aux autres membres de ma famille, ben j'attendais en regardant mon portable et en envoyant des sms pour commencer à manger, car je n'aimais pas finir la première mais toujours la dernière , cela embêtais d'ailleurs ma famille que me voyais avec mon portable sans manger, et ils m'en fait la remaarque plus d'une fois et je tenais tête .
J'étais tellement têtu et dans mon schéma de la maladie que je ne voyais pas tout ce que je pouvais causer comme tristesse autour de moi en fait...
Et cette nourriture qui me pourissait la vie car une fois que j'avais finis de manger presque rien, un sentiment de culpabilité m'envahissait soudain et je me mettais à vouloir éliminer sinon je me sentais mal, donc j'allais marcher ou faire de la gym dans ma chambre, avec la même intensité chaque jour en essayant des jours de remettre des exercices en plus!!
Je devenais folle, et plus je manquais de nourriture et je ressentais la faim, plus j'étais heureuse et j'avais l'impression de controler ma vie ! BIzarre non ?
je perdais le controle et je pensais l'avoir !
Dur réalité!
Pourtant la nourriture c'est la vie et je m'enlevais de la vie en ne voulant pas manger! C'est vraiment nulle! Enfin, je ne dénigre pas l'état dans lequel j'étais mais je veux dire que c'est une saloperie de maladie qui nous prend toute notre energie, notre vie et notre joie!

Alors, je vais vous dire, à toutes et à tous que il faut se battre et ne pas s elaisser avoir, la nourriture c'est la vie, la mort c'est froid , la vie c est chaud!!
http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/faim.jpg

Samedi 12 janvier 2013 à 21:54

Ah oui, ça quand je suis tombée dans l'anorexie mentale , je peux dire que , au début, je n'y croyais pas moi même, ce n'était pas possible, je ne pouvais pas être tomber là dedans, dans cette maladie que ma soeur avait eu et souffert de cela pendant plus de dix ans , je ne sais pas pourquoi je ne réalisais pas , je ne voulais simplement pas y croire , peut être car je ne me sentais pas malade, enfin si... je me sentais de plus en plus faible, et chaque marche que je devais monter était un dur effort pour moi, comme si mes membres se paralyser petit à petit , enfin c'est ce que je ressentais ... mais je ne le disais pas, voulant toujours paraître forte et maitre de mon corps et de mon cerveau alors que je ne contrôlais plus rien du tout ..
Quand j'étais à l'hopital ou chez moi, on avait beau me dire que j'étais malade qui fallait que je remange et que je reprenne du poids eh bien à l'hopital je continuais en douce de faire du sport pour éliminer et ne pas prendre de poids, mais ils savaient que je faisais du sport , du coup, ils augmentaient mes apports caloriques de la journée, donc au final ce que je faisais ne servait à rien, juste à continuer de me faire souffrir encore et encore .
C'est vrai que j'étais assez buté et je nier beaucoup au début, et après je revendiquais le fait d'être malade et je voulais que tout le monde voit comment j'étais faible et malade!
Je sais c'est un drole de jeu avec les autres mais je voulais tester les autres  .
http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/cestpasvrai.jpg

Samedi 12 janvier 2013 à 11:34

 Coucou tout le monde, je vous adresse ce petit message pour vous dire que vous pouvez m'écrire , me poser des questions et j'essayerais de vous aider au maximum!!!!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast