espoirdevivre

Un nouveau départ

Vendredi 11 janvier 2013 à 11:48

 Je ne sais pas exactement quand cette maladie à commencé à prendre sa place dans mon cerveau, dans mon coeur et dans mon âme, ce que je sais c'est qu'elle s'y est bien prise sans que je ne m'en rende compte en ayant l'impression d'avoir me contrôle sur tout, sur ma vie et sur moi!
Mais c'était faux, j'allais entrée petit à petit dans l'enfer de la roue qui tourne tourne et tourne encore à en avoir des nausées , le tournis et l'envie de hurler, de crier!
Je me rappelle le début de tout cela comme si c'était hier cela remonte vers l'année 2008, j'ai eu des problémes importants de surpoids de la maternelle au lycée et j'ai eu beaucoup de moqueries, mais ce n'est pas de ça que je souhaite parler avec  vous, j'en parlerais plus tard ,!
donc cette année 200_ à été le début de mon déclin, j'étais en première, , j'allais rencontrer en terminale et petit à petit sans que je m'en aperçoive je commençais à n'être plus la même , surtout au niveau alimentaire, je réduisais, puis après je mangeais des choses différents et essentiellement cuites à l'eau, beaucoup d'hyperactivité et chaque jour dans ma tête je me disais que c'était une victoire s j'arriverais à réduire encore un petit peu ma nourriture pour me sentir mieux, et liberer, de quoi?? Je ne le sais, peut être de ce que j'avais subis dans le passé, je voulais avoir une autre apparence et une autre façon d'être pour m'éloigner de mon passé..
Au fil des jours , des mois ,ce fut de pire en pire, au début je perdais du poids et je me sentais mieux dans ma peau car j'avais quelques kilos en trop mais après, c'est deenu de pire en pire et mon entourage commençait à se poser de squestions, et comme j'avais deja eu une soeur qui fut anorexique, ils ont vite compris.
Un jour d'été 2009, j'avais une baisse de moral et je ne voulais plus passer mon bac car au fond de moi je ne m'en sentais pas capaable mais finalement grâce à ma famille qui m'a reboosté j'ai réussi à l'avoir, cet été là, peu de temps avant que je rentre pour l'université, ma famille s'inquiétait pour moi car je mangeais trés peu et je m'activais beaucoup et je commençais a devenir trés maigre, moi je ne m'en aperçevais pas encore, comme si je n'étais plus dans la réalité.
Un jour ma mère me dit " tu es en train de tomber dans l'anorexie" et je niais toujours.
Et un jour ,, peu de temps après mon début d'année uniersitaire dans le milieu des arts et du spectacle eh bien j'avais du mal à monter l'escalier tellement j'étais faible et mes copines avaient peur pour moi, et surtout ma famille.
On se parlérent et tout cela et j'accepté d'aller en consultation dans un centre d'addictologie qui s'occuper des troubles du comportements alimentaires pour m'inscrire au programme pasta, un programme qui aidé a remanger et tout cela, j'étais donc décid& à faire la démarche et j'allais un jour à se rendez vous avec mon père.
Mais qu'elle ne fut pas ma suprise quand le docteur qui m'examina me dit que j'avais 40 de pulsation, , 7 de tension et un poids de 37 kilos et qu'il fallait que je sois hospitaliser dans l'aprés midi même pour une durée indeterminé dans leur service.
Je n'en croyais pas mes horaires et m'effondras dans les bras de ma mère en lui apprenant la nouvelle, ma famille été triste que je dus être hospitalisée mais d'un autre côté ma mère me disait que c'était une bonne décision, que j'allais m'en sortir et que bientôt je pourrais reprendre mes études, et c'était bien sur ce que je voulais et qui me motivait à m'en sortir.
Ce fut donc vers debut octobre 2009 que j'effectuée ma première hospitalisation pour anorexie mentale et que je me retrouvis seule, avec les infirmières dans le couloir à voir partir mes parents, bientot ce n'était plus que des silhouettes et ensuite j'étais seule.. triste et seule, desemparée et seule je me demandais comment j'avais pu en arriver là et même si c'était difficile je voulais m'en sortir et montrer à mes parents que je pouvais me battre et être forte...seulement ce n'était que le commencement des galères et je vous le dis, à vous qui en me lisant vous dites que vous n'êtes pas dans l'anorexie alors que vous êtes obnubliés par votre poids et votre apparence, poser vous les bonnes questions sur vous même, avez vous un comportement normal ou suspect avec les personnes qui vous entoure et la nourriture??
Reflechissez à tous cela!!
http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/imagehopitalanorexie.jpg

Par alyane le Samedi 12 janvier 2013 à 9:34
Je lis avec attention ton témoignage!
 

Ajouter un commentaire

Note : espoirdevivre n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://espoirdevivre.cowblog.fr/trackback/3224771

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast