espoirdevivre

Un nouveau départ

Mardi 15 janvier 2013 à 11:45

Je vais parler d'une chose pas évidente mais qui est un de nos principaux centres d'attention quand on est anorexique c'est la nourriture.
OUi, en effet, quand l'on devient anorexique une grande partie de notre vie est basée sur la nourriture . En effet, nous nous faisons une obsession de celle ci et nous ne pensons qu'à ça comme si notre cerveau était vite de toutes autres connaissances et n'avait que la nourriture à penser .
Nous y pensons car nous voulons toujours avoir le contrôle sur notre nourriture en ayant peur de prendre plus que la fois d'avant alors que dans notre c=tête c'est d'en prendre un peu moins jour après, juste un peu moins .. et puis après c'est l'engrenage et c'est de plus de choses que l'on ne prend pas.
Moi je me disais cela mais je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les anorexiques!
En effet, je ne fais pas d'un cas une généralité, je dis juste mon expérience et ce que je ressens et ce que j'ai pu ressentir dans ma vie de malade..

Du lever  au coucher, je ne pensais qu'à ça et quand c'était le moment de passé à table c'est là que mes calculs venaient en tête et que je commençais à tout couper en morceaux, à me dire déjà ce que je mangerais ou pas , sans m'occuper de mon corps et de ma faim.
Quand j'étais à table, comme je n'avais presque rien dans mon assiette par rapport aux autres membres de ma famille, ben j'attendais en regardant mon portable et en envoyant des sms pour commencer à manger, car je n'aimais pas finir la première mais toujours la dernière , cela embêtais d'ailleurs ma famille que me voyais avec mon portable sans manger, et ils m'en fait la remaarque plus d'une fois et je tenais tête .
J'étais tellement têtu et dans mon schéma de la maladie que je ne voyais pas tout ce que je pouvais causer comme tristesse autour de moi en fait...
Et cette nourriture qui me pourissait la vie car une fois que j'avais finis de manger presque rien, un sentiment de culpabilité m'envahissait soudain et je me mettais à vouloir éliminer sinon je me sentais mal, donc j'allais marcher ou faire de la gym dans ma chambre, avec la même intensité chaque jour en essayant des jours de remettre des exercices en plus!!
Je devenais folle, et plus je manquais de nourriture et je ressentais la faim, plus j'étais heureuse et j'avais l'impression de controler ma vie ! BIzarre non ?
je perdais le controle et je pensais l'avoir !
Dur réalité!
Pourtant la nourriture c'est la vie et je m'enlevais de la vie en ne voulant pas manger! C'est vraiment nulle! Enfin, je ne dénigre pas l'état dans lequel j'étais mais je veux dire que c'est une saloperie de maladie qui nous prend toute notre energie, notre vie et notre joie!

Alors, je vais vous dire, à toutes et à tous que il faut se battre et ne pas s elaisser avoir, la nourriture c'est la vie, la mort c'est froid , la vie c est chaud!!
http://espoirdevivre.cowblog.fr/images/faim.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : espoirdevivre n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://espoirdevivre.cowblog.fr/trackback/3225427

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast